Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
490 € / mois
Commencer
Cours
Fichiers

A l’issue de la formation, le stagiaire pourra assurer les fonctions de Data Scientist. Il saura traiter des données qualitatives et quantitatives afin de résumer des informations pertinentes liées à des problématiques métier ou marketing. Il saura également réaliser des études et analyses qui permettront d’aider à la décision ou faire de l’analyse prédictive. En parfaite autonomie, il saura mettre en œuvre les méthodes d’analyse adéquates pour interpréter les résultats issus d’une analyse de données.

L’objectif de ce cursus est de former des professionnels en charge de la science des données afin qu’ils soient capables, à partir de l’exploitation des données de l’entreprise, d’aider les dirigeants à prendre de bonnes décisions.

Prérequis

  • La formation Data Scientist est accessible aux personnes ayant réalisé le parcours Data Analyst et ayant obtenu le diplôme.
  • La formation est accessible directement (sans réaliser le parcours Data Analyst) pour les candidats qui possèdent un BAC +4/5 dans un des domaines suivants : Informatique, génie logiciel, infrastructure, Statistiques, mathématiques.

Programme

Le programme Data Scientist est construit autour de 3 disciplines essentielles :

  • Les statistiques pour la Data
  • L’analyse des problématiques business
  • Les outils informatiques

Le rythme de formation est de 1 jours par semaine le samedi à distance avec un formateur sur l’outil Team de Microsoft (fournit lors de votre inscription). La formation est estimée à une durée de 4 mois. Le reste du temps, l’étudiant a accès à 16 modules de formation répartis en 4 phases validées par des projets à réaliser. Cette formation est totalement compatible avec une activité professionnelle. 

Le cursus de Data Analyst représente un total de 433 heures de formation dont :

  • 144 heures de formation à distance avec un enseignant le samedi
  • 207 heures de formation en ligne
  • 52 heures de projets
  • 30 heures de préparation de l’examen final

Cette formation en ligne correspond à la formation présentielle à Bordeaux de Data Analyst. Cliquez ici pour en savoir plus.

Diplôme et certification

Le processus de certification est organisé en trois phases : le suivi des enseignements obligatoire dans leur intégralité, la réussite des projets, ainsi que la réussite du test final de certification.

Ces trois phases validées permettent l’obtention du Certificat de Data Scientist de l’Institut de Science des Données ainsi que le diplôme universitaire de l’université de Cergy Pontoise (voir processus de certification).

Matériel nécessaire :

  • Un ordinateur de type PC ou MAC
  • Une connexion Internet

Vous n'avez pas besoin d'un ordinateur dernière génération.